Période: du 18 au 24 juin 2009

Chapeau anniversaire 1 an
Prix Catalogue 0 TATs
Transactions 60
Objets offerts 31
Objets vendus 29
Prix moyen 66 TATs
Prix maximum 590 TATs

Cette semaine, le  TOP Collector est le Chapeau-Gâteau 1 an.

Pourquoi le prix du Catalogue est-il à 0 TATs ?

Cet objet ne figure pas et n’a jamais figuré dans le Catalogue. Ce Chapeau-Gâteau (une bougie) est offert à chaque Taatu lorsqu’il est sur le site activement depuis 1 an, l’objet est automatiquement ajouté dans l’inventaire. Il ne coûte donc rien! Par contre, les Taatus sont libres de vendre cet objet au prix qu’ils veulent.

Au bout de deux ans d’inscription chaque Taatu obtient un Chapeau avec deux bougies, ainsi de suite…

Voici quelques-unes de vos réactions concernant les prix de ce Collector.

rose2007: “J’aime bien l’objet TOP Collector de cette semaine, je le trouve joli. Je pense que le prix moyen pour la vente de l’objet est correct mais à mon avis, avec le temps, le prix de ce Collector baissera car de plus en plus de Taatus vont l’avoir et donc il perdra de sa valeur. Cependant, le prix maximum auquel ce chapeau a été vendu cette semaine est vraiment trop élevé. Jamais je ne dépenserai 590 TATs pour celui-ci, même pour le Chapeau avec 3 bougies, qui est beaucoup plus rare, je n’aurais pas déboursé autant de TATs. Personnellement, j’ai eu cet objet gratuitement car ça fait plus d’un an que je suis sur TAATU donc pas besoin de l’acheter, mais si je ne l’avais pas eu, je l’aurais acheté.”

-PeaZ-: “Moi, je pense que le prix moyen du Chapeau-Gâteau est raisonnable. Personnellement, je serais prêt à mettre 66 TATs pour en avoir un. Mais j’en ai déjà un. 😉
La personne qui a acheté ce Chapeau-Gâteau à 590 TATs ne doit pas connaître la valeur de cet objet. C’est pour cela que c’est bien de faire cette rubrique dans le TAATU MAG. Je pense malgré tout que le prix de ce Collector va augmenter très rapidement avec le temps, car c’est un Collector original. Je pense que tout le monde a envie d’en avoir un dans son inventaire. Cependant, les chapeaux avec 2 ou 3 bougies sont beaucoup plus rares donc le prix est plus élevé et va augmenter rapidement également.”

Henricot-labricot: “Pour ma part, je trouve que la moyenne du prix du TOP Collector de la semaine est bonne. 66 TATs, je pense que c’est le prix auquel je l’aurais vendu. Par contre, la personne qui a acheté ce Collector à 590 TATs est inconsciente. Jamais je n’aurais acheté ce Collector à ce prix. Franchement, je conseille aux Taatus d’attendre leur premier anniversaire sur le site pour avoir ce Chapeau-Gâteau au lieu de l’acheter,. Il faut simplement être patient et vous économiserez vos TATs. De plus, ceux qui l’achètent sont perdants car de plus en plus de Taatus vont l’avoir. Donc, au fur et à mesure, je pense que le prix va extrêmement chuter.”

En espérant que ces témoignages  auront aidés ceux qui étaient encore dans le doute concernant le prix de cet objet.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un autre “TOP Collector”!

Commentaires et propos recueillis par WaZ0ne.